Le Théâtre d'Improvisation

Une scène improvisée est un équilibre entre émotion, imagination et cognition.


est une forme théâtrale à part entière, une école de la vie, de la création et de la liberté pour l’acteur, amateur ou professionnel.
Il permet un développement collectif et personnel, une forme d’engagement,  une attention et une écoute de soi et de l’autre.
C’est un art dramatique de création spontanée. Les ateliers ou stages proposés offrent les outils qui permettent de jouer en créant des personnages
et des situations, selon une série d’exercices pratiques et d’entrainements.
Clément Révérend, comédien et metteur en scène, élève d’Alain Knapp (Ecole de l’Acteur-Créateur et fondateur du Théâtre-Création à Lausanne), puis diplômé de l’ENSATT (école nationale supérieure du théâtre, Paris),  a développé une approche personnelle de cette pratique théâtrale, qui permet à chacun de s’approprier les mécanismes du jeu d’acteur et de la création dramatique.

Des ateliers ou stages sont proposés par lesquels les improvisateurs.trices développent:   
– le corps et la voix dans l’espace de jeu: le point de départ incontournable.
– la présence en scène, le texte improvisé, l’écoute de l’autre, la scénario direct, le jeu des émotions.
– la création du personnage, la mise en scène d’une situation de jeu au présent, à partir de différents formats.

A l’issue de chaque session ou séquences de travail, le groupe de travail est mis en situation de représentation publique, afin de jouer collectivement et individuellement, la représentation de scènes improvisées, en interaction avec vos spectateurs.

  • Sur demande
TOP